Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BILLETS DURS
16 mars 2016

MOURIR DE VIVRE!!!

HISTOIRE A MOURIR DE VIVRE !

Je suis un assassin ; Pire, un meurtrier en série. Cela me procure de la joie ; Mêlée de craintes, de sourdes angoisses, de doutes aussi. Avais-je le droit de condamner ainsi des êtres innocents ? Le plaisir que j’en ai retiré n’est-il  pas un peu fallacieux ? Oh! Je ne nie pas que ces questions ne m’ont finalement pas empêchées de vivre heureux, de ce bonheur béat de ceux qui ne se soucient pas le moins du monde des malheurs des autres, de cette satisfaction perverse de ces êtres sans foi ni loi qui se vautrent dans la paresse tant physique que morale, dans  cette suffisance  délibérée que donnent les certitudes.

Si je vivais encore, j’aurais eu cent vingt ans hier, mais je suis tranquille, personne ne m’a jamais soupçonné le moins du monde, nul ne me reproche, aujourd’hui encore la moindre responsabilité dans la chaîne inexorable de toutes ces disparitions dont je ne connais pas moi-même le nombre : Infini, sans doute.

J’ai commencé voici quatre vingt treize ans. Neuf mois plus tôt, j’avais pris un plaisir délicieux avec sa mère et, lorsque ma fille est née, je n’avais pas encore pris conscience de la terrible mécanique que j’avais commencée à mettre en œuvre.

J’ai vécu ensuite pendant tout ce temps dans l’insouciance et le plaisir, content de voir grandir cet enfant désiré, heureux de ses succès, peiné de ses soucis ; Lorsqu’elle eut à son tour ses enfants, je n’ai pas eu de doute : ma descendance était assurée ! Le processus, pourtant multimillénaire, m’émerveilla. Certes, je n’étais pas préparé à être grand père, mais, bon, m’étais-je préparé à quoi que soit durant ma vie ?  Est-on préparé à tous les accidents de la vie ? M’étais-je préparé à être un assassin ? Certainement pas ! Je le suis devenu sans vraiment en prendre conscience, sans même le vouloir, à vrai dire, coupable sans remord, pour la pire raison qui soit : Faire un enfant . Par amour!  (L’histoire nous apprend qu’il est rare que l’on réchappe à ce meurtre programmé intentionnellement par deux individus déterminés : Car il faut être deux pour perpétrer ce crime : Faire un enfant. Un enfant qui va vieillir et mourir ! )

Alain André

Publicité
Publicité
Commentaires
BILLETS DURS
Publicité
Archives
Publicité