Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BILLETS DURS
21 août 2016

LES BETISES DE NOS POLITICIENS

 

 

Ah ! nos politiciens qui ont tous les bonnes solutions contre le terrorisme !

Pas les mêmes, pourtant !

Il faudrait quand même que certains, politiciens, journalistes et particuliers, réfléchissent un peu…Avant de dire des bêtises !

On entend Ou on lit :

 -« Les musulmans doivent intervenir sur leurs congénères pour stopper la radicalisation !  Il faut contrôler les mosquées, former les imams, interdire le financement des mosquées en provenance de l’étranger, il faut que les musulmans se mobilisent pour empêcher les dérives de leurs adeptes ! Il faut emprisonner tous les fichés « S », donner des lances roquettes à tous les policiers ( Si, si, c’est Henri Guaino qui l’ a sortie cette énormité là !) ya qu’a…faut qu’on… » Bon sang mais c’est bien sûr ! Pourquoi on n’y a pas pensé plus tôt, Hein ?

- D’abord, la plupart des djihadistes sont recrutés et embrigadés sur internet, ils se radicalisent entre eux, surtout en prison ou ils entrent pour des petits délits, et n’ont qu’une connaissance très sommaire de l’islam et du coran ; pour la plupart, ce sont des petits délinquants qui boivent, fument du Hash, mangent comme nous et ne fréquentent pas la mosquée de leur quartier.

En quoi les musulmans doivent-ils se sentir culpabilisés par des fous furieux ? Les cathos et les wasps se sentent-ils concernés quand certains psychopathes se revendiquant de leurs croyances commettent des meurtres  ( dans les écoles américaines, dans la fameuse ile de Norvège, etc. ) Les terroristes se disant soldats de DAESH, sont, ( à mon humble avis ), des psychopathes : Il faut quand même bien admettre qu’il faut une sacré dose de dérangement mental   ( voire de la folie pure ) pour flinguer des gens et se faire tuer, ou, pire, se faire exploser en public ! Cela ne me semble pas avoir la moindre connexion avec les enseignements délivrées dans des  mosquées, fussent-elles financées et dirigées par des Saoudiens ou autres pays du golfe Persique.

(A ce propos : C’est curieux, nul ne s’insurge de l’achat du club de foot Parisien par le Qatar, pas plus que les hôtels, maisons de luxe et propriétés achetées par divers émirs ! On n’entend pas ces bonnes âmes protester contre la légion d’honneur octroyée à un prince Saoudien, ni s’indigner que nous vendions des armes et des avions de chasse aux Saoudiens, des Airbus au Qatar, à Dubaï, etc. Et puis on leur achète leur pétrole, même qu’il parait qu’on en achète à l’E.I. !

Ensuite, il convient de relativiser : Aussi épouvantable que soient les assassinats perpétrés par ces fous furieux, ils ne représentent que 150 morts sur 950 meurtres en France en 2015. Si on regarde les morts par accidents de la route : 3 461 tués, 70 000 blessés (sans faire de comparaison, simplement resituer le problème) ! Par ailleurs la pollution est responsable de 48 000 décès, sans parler du tabagisme (78 000) ou de l’alcoolisme (49 000) ! Il me semble qu’il faut, certes, être vigilants et se préserver, mais ne pas en faire une telle paranoïa, annuler les concerts, les manifestations, les rassemblements de toutes sorte !

Que faire ? Rester cloitrés chez soi ? Soyons simplement un peu plus attentifs, vivons au mieux dans notre environnement qui est plutôt meilleurs que dans bien des pays, vivons, normalement, c’est tout !

Bon, l’instruction religieuse donnée par les imams devrait être plus encadrée dans les mosquées et dans les écoles musulmanes : Il est clair qu’il faut que les imams enseignent des valeurs compatibles avec le mode de vie européen. Il me semble aussi qu’il faudrait interdire les sectes de tous poils, aussi bien israèlites fondamentalistes ( où on enseigne dans leurs écoles qu’il ne faut pas serrer la main d’une femme, c’est péché ! ) les sectes salafistes et wahabites, les diverses sectes d’illuminés comme les enfants de Dieu, temple du soleil et autres gourous délirants, les partis extrêmes comme ordre nouveau etc. , c’est indispensable si on veut vivre ensemble. ( ou au moins, interdire les propos, pratiques et obligations qui sont contraires à nos mœurs européennes habituelles. Mais ce n’est pas la solution miracle, rien n’empêchera les dérives sectaires de certains, on le voit bien avec les nombreuses sectes qui fleurissent sur nos territoires, les groupuscules nazis, les fachos de tout poils : Le plus grave étant que ces malades mentaux ne sont pas complètement sots, habiles qu’ils sont à se dissimuler dans la masse (et j’ose mettre dans le même sac les factions citées ci-dessus)

En effet, quand on constate les propos éructés ici ou là par des beaufs bien français ( qui au passage, font trois fautes majeures dans chaque phrase ), on peut se poser des questions : Le front National se les couve t’il ? Mis en réserve, pas question de les adouber avant une éventuelle élection, ils seront ressortis pour faire des milices…Alors, moi, je vous prédis des lendemains qui déchantent gravement : Le chaos  - la hargne, la grogne, la rogne ( Charles de Gaule) Je vous promets que vous allez souffrir, tous !

Mais, bon, je n’y crois pas, le « Front » au pouvoir ? Non, je ne peux pas croire que plus de cinquante pour cent de français soient assez cons pour ça ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
BILLETS DURS
Publicité
Archives
Publicité