Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BILLETS DURS
18 janvier 2016

JE HAIS LA GUERRE

G.I SCRUBBS.

Il rentrait de la guerre. Il me dit : " Quelle différence ça fait ?"

Un gosse, dix huit ans, la tête enfouie dans la boue, vietnamien, américain,

What’s the difference ?

Man, when you killed people

You never forget.  No, man ! You never forget it!  

L’enfer est pavé de bonnes intentions, le paradis n’est pas pour moi

Mec, quand tu as tué des gens…Tu ne l’oublieras jamais. Non, mec ! On nous disait : Va combattre pour la paix !

En somme, tuer des gens pour qu’ils puissent vivre en paix! 

Bullshit ! That’s just Bullshit !

Je les vois dans mes nuits. Corps brulés, déchiquetés, amis, ennemis, tous !

What’s the difference, man ?

Je suis vivant, eux  ne le sont plus !

Tu crois qu’on peut vivre avec ça ? »

 

Alors je lui ai dit :

« Notre capitaine français, Il était pilote. En Indochine.

Il nous racontait sa guerre :

-  Je mitraillais des colonnes de fuyards viets sur les pistes.

Tac tac tac, les niakoués tombaient, les uns sur les autres.

Tac tac tac, certains sautaient dans les fossés.

Alors, demi tour, je repassais :

Tac tac tac, quel pied c’était ! »

Avec mon pote ricain, on a bu du Bourbon.

-You see why I hate war ?

-Yeah, man! Tu vois pourquoi je hais l’armée ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
BILLETS DURS
Publicité
Archives
Publicité